mercredi 17 mai 2017

Fête des mamans et réalisation d'une lampe de récup'

Bonjour, bonjour,

J'espère que vous allez bien.
De mon côté, il a fait beau hier et j'ai pu profiter de dehors pour bricoler.

Que faire ou quoi offrir à sa maman pour la fête des mères?
Ma maman n'est pas du genre à aimer le shopping donc lui offrir un accessoire, un vêtement, ou encore un parfum ne l'intéresse pas du tout!
On pourrait arriver à ne pas trop se planter si on choisi un bijou... et encore! Elle est toujours à bricoler et donc ne met ses bijoux que pour sortir... Et les sorties sont rares...

J'ai donc pensé lui fabriquer une lampe! Bon, ok, je pense que je vais la garder cette lampe parce qu'elle me plaît trop et que mes filles se sont battues à savoir qui l'aurait dans sa chambre...




Mais comme j'ai fait le stock de bouteille, je pense lui en faire une autre...


Alors voilà, j'avais envie d'une lampe pour l'été de style Mexicaine...
Dans les rayons de grande surface, je suis tombée sur les bouteilles de boisson au thé Arizona.
Depuis le temps que j'en entend parler, j'en ai pris pour goûter. Et j'ai trouvé le style de la bouteille très sympathique...


J'ai récolté également dans les vieux fonds du garage, une douille et son fil et un pied de lampe.





J'ai commencé par démonter le fil électrique et sa douille comme sur la photo ci-dessus.
J'ai ensuite remis le bas de la douille (celui qui permet de fixer la douille sur un support) sur le fil électrique.




J'ai insérer l'élément bas de la douille dans le support (mon vieux pied de lampe)




J'ai découpé le bas de ma bouteille pour qu'il s'adapte à mon support





J'ai passé le fil dans le support




J'ai rebranché mon fil électrique sur la douille et je l'ai reconnecté à l'élément bas puis j'ai fixé le tout en vissant les deux connecteurs de part et d'autre du support :







J'ai mis une ampoule ( attention à bien prendre une ampoule led qui reste froide sinon le plastique de la bouteille pourrait fondre et même prendre feu!)




J'ai placé ma bouteille par dessus et fait un test d'allumage :




Vu qu'en plein jour on ne voit rien, j'ai attendu le soir




Comme l'ampoule est une 3W qui correspond à une 25W, ça éclaire plutôt bien!!




A placer sur une étagère ou près d'un cactus...



La marque Arizona possède d'autre sérigraphie : le même logo sur fond rouge (je pense que c'est ce que je vais utiliser pour celle de ma maman) et d'autre qui sont assez sympa selon moi.


Pour tous ceux et toutes celles qui n'auraient pas de support de lampe, vous pouvez en fabriquer un avec une planche de bois. Vous pouvez également ne pas ouvrir la bouteille par le bas et simplement enfiler une guirlande led à l'intérieur, le goulot doit être pile à la bonne taille!

En tout cas, mon chéri-chou qui était septique au départ à quand même admis que c'était sympa... VICTOIRE!!!

Bonne journée à tous ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...