jeudi 2 février 2017

Bonne chandeleur (+ recette de la pâte à crêpes)

Bonjour, bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Moi, de mon côté, je prépare la chandeleur!

Qui dit chandeleur dit crêpes et pour ça j'ai la recette ultime : toujours la même depuis maintenant 32 ans (ma maman me servait la même recette donc...)

Elle est simple et super rapide à faire.
Alors, en avant?

Pour le nombre de crêpes, j'avoue, je ne sais pas, suivant si on fait des mini avec le multi crêpes de Tefal ou si j'en fais des super fines à la poêle...

Si vous voulez faire un repas tout crêpes pour 5 personnes, je vous conseille de doubler les proportions.

Les ingrédients :
250 g de farine
3 oeufs
1/4 L de lait
1/4 L d'eau
et 3 c à soupe d'huile (perso, quand je double les proportions, je met la même quantité d'huile, c'est suffisant)

Et c'est tout!
Et en mode maman débordée, quin'apasletemps et qui crise, la façon de faire ça donne ça :

Je pèse ma farine dans un grand saladier, je rajoute mes œufs et je recouvre du mieux que je peux avec les liquides.
Je sors le batteur que je plonge au fond et je met sur vitesse lente pour commencer puis sur maxi pour bien mélanger.
Quand c'est homogène, je rajoute l'huile que je remue avec la louche...
(comme ça, les fouets du batteur ne sont pas tout gras et je galère moins à les nettoyer)

Il y a plus qu'à faire les crêpes!!!!
Succès garantie depuis plus de 32 ans!

Je ne fais pas reposer la pâte, mais vous pouvez si ça vous titille de ne pas le faire.

Vu que la pâte est très liquide, on peut faire des crêpes vraiment très fine et c'est franchement bon!

Et pour accompagner avec les crêpes?
un caramel au beurre salé bien sûr! Issu du merveilleux site c'estmafournée (encore bien sûr)!!

Je vais aller faire cuire les crêpes! J'ai 4 morfalloux à régaler!

Plein de bisous à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...