lundi 13 février 2017

Boucles d'oreille en frivolité (+ schéma)

Bonjour, bonjour,
J'espère que vous allez bien. Moi, de mon côté, je continue à créer de la dentelle à l'aiguille.
Comme je vous l'ai promis sur ma page facebook, voici le schéma des boucles que j'ai créé.

Il vous faudra une aiguille à frivolité et le fil de coton de la taille correspondante à la taille de votre aiguille. Moi, de mon côté, j'ai utilisé du pur coton d’Égypte (fil uno a ritorto 5 coloris saphir) de chez adriafil (trouvé sur tricotin.com, profitez des soldes du moment) en taille 5 avec l'aiguille n°5 correspondante.
Il vous faudra également une perle (ici, de 6 mm).
Je vous ai fait un schéma.

Il faut tout d'abord enfiler votre perle sur votre fil avant de le passer dans le chas de l'aiguille.
Ensuite, on commence avec la boucle en haut à gauche du schéma (je vous ai mis une petite flèche)

définitions :
dn : double noeuds
p : picot
(ins) : on insère le travaille dans le picot précédent
A chaque fin

Et c'est parti :
Boucle : 9 dn 1 p 4 dn 1 p 5 dn
boucle : 5 dn (ins) 4 dn 1p 4 dn 1p 5 dn
boucle : 5 dn (ins) 8 dn 1p 5dn
arc : 12 dn
boucle : 7 dn (ins) 6 dn 1p 5 dn
boucle : 5 dn (ins) 4 dn 1p 4 dn 1p 5 dn
boucle : 5dn (ins) 6 dn 1p 7 dn
arc : 12 dn
boucle : 7 dn (ins) 6 dn 1p 5 dn
boucle : 5 dn (ins) 4 dn 1p 4 dn 1p 4 dn 1p 5 dn
boucle 5 dn (ins) 4 dn 1p 9 dn
arc (avec perle) : 10 dn 1p(perle) 10 dn

Et c'est fini!!! :)

 Montée en boucle d'oreille, ça donne ça :




J'ai commandé un peu de matériel pour pouvoir vous faire des vidéos. Dès que je le reçois, je vous fait un petit tuto vidéo pour que ce soit plus clair.

Bonne journée à toutes et à tous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...