mardi 7 février 2017

St Valentin et marque page (+tuto inside)

Bonjour, bonjour,
j'espère que vous allez bien et que vous vous êtes remis de la chandeleur...
Nous avons passé les fêtes de fin d'année, la galette des rois, les crêpes et maintenant, il faut penser à sa moitié ou simplement à quelqu'un à qui l'on tient!

Pour toutes celles et tous ceux qui cherchent une idée pratique et rapide à faire, je propose de fabriquer un marque page.


J'ai acheté une bd hors-série de super héros pour mon chéri-chou et je vais lui glisser ce marque page dedans.

Je trouve que c'est un cadeau sympa, plutôt unisexe, surtout en variant les couleurs.

Il vous faut donc 13 clous, une chute de jean (vous pouvez découper les deux pièces de jean dans un vieux pantalon) , un peu de peinture sur tissu (si vous n'en avez pas, vous pouvez faire le cœur en appliqué) et quelques fils de coton à broder (pour le point de croix et la "ficelle" du marque page)
Imprimer le gabarit.




Pour commencer, découper deux rectangles de 19cm par 8cm.
Utiliser le gabarit pour tracer les I et le U.
Sur l'un des rectangles, broder au point de croix le I en le plaçant à 3.5cm du bord. (J'ai fais exprès de quadriller le I pour que ce soit plus facile et rapide à broder.)
Placer ensuite le U à 5.5cm du I. Les clous se touchent presque, c'est plus facile à placer et plus droit.


Tracer le cœur et le peindre. Bien laisser sécher et repasser au fer selon les indications de la peinture pour fixer la peinture.

Prendre 6 brins de fils de coton de 40cm de long. Les plier en deux et tresser 3X4 brins ensemble et nouer.
Placer la tresse au centre du petit côté du I. Placer l'autre rectangle de jean envers contre envers et faire une couture tout autour à 0.5cm du bord. Insister au niveau de la tresse.

Pour finir, effilocher les bords jusqu'à la couture.
Et voilà!
C'est plutôt pas mal, non?

Si vous avez d'autres idées pour la fêtes des amoureux, je serais ravie de les découvrir!!!
Plein de bisous à vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...