mercredi 29 juin 2016

moustiquaire de velux

Bonjour, bonjour,

Nous avons des Velux dans chaque chambre à l'étage et l'été, il y fait très chaud.
Mais nous avons également une peau parfaite pour les repas des moustiques!
Nous avions acheté des moustiquaires qui s'enroulent avec rail en aluminium et tout le tralala...
Hélas, ils n'ont pas fait long feu. La pose n'est pas si simple et la moustiquaire s'abîme rapidement.
J'ai donc réfléchi à une nouvelle manière de fixer une moustiquaire.

J'ai d'abord pensé à une sorte de rideau à coulisse sur tringles fixées de chaque côté  du Velux.
Comme le plafond est assez bas, je ne voulais pas de butée ou d'accroche qui dépasse et qui pourrait nous blesser...

Chez Aldi, la semaine dernière, il y avait des poids de nappe aimantés : 4 platines métal et 4 gros aimants pour moins de 2 euros.

J'ai donc foncé et acheté 3 lots pour faire deux moustiquaires.
Mon mari a tellement aimé l'idée qu'il m'en a demandé une troisième pour la salle de bain. La voici :



Les aimants sont dans le cadre en tissu aux 4 coins. Il y en a deux de plus au milieu des deux grandes longueurs pour bien plaquer la moustiquaire.

Pour la réalisation, j'ai découpé la moustiquaire à la taille de mon encadrement de velux et j'ai mis un biais de la largeur des aimants tout autour. La moustiquaire est cousue tout autour et le cadre est un peu rigide. J'ai utilisé un vieux rideau épais pour faire le biais. Mais je n'ai pas taillé les bandes dans la diagonale du tissu vu qu'il n'y a que des lignes droites à border.

Pour savoir quelle largeur de biais découper, j'ai pris la largeur de l'aimant et multiplié par 4.
Ainsi, je plie la bande comme si c'était du biais pré plié :
Je plie les extremités au centre de la bande et je replie les deux côtés l'un sur l'autre.
ça me fait un beau sandwich dans lequel je glisse le bord de la moustiquaire avant de coudre le tout.


Vous pouvez venir les moustiques, mais vous ne pourrez pas rentrer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...