lundi 27 juin 2016

weekend productif!

Bonjour,
j'espère que vous allez bien.
De mon côté, le weekend est passé très vite et pourtant, il a été très productif!
Mon mari étant aide-soignant dans un service de surveillance et de soins continus, il travaille en 12h.
Ce weekend, il était de nuit : les enfants couchés vers 20h30, il ne me reste plus qu'à me jeter sur ma machine à coudre pour avancer mes projets!

J'ai commencé par faire une housse pour la machine à bière : une sorte de housse rectangulaire sans fermeture et sans chichi. Juste pour mettre par dessus la machine. Comme ça, elle ne craint plus la poussière!

Ensuite, une housse pour une tonnelle que nous avons acheté il y a plus d'un an. A chaque fois qu'on l'utilise, on se dit qu'il lui faudrait un grand sac pour tout mettre dedans! J'ai pris les dimensions et j'ai fais ça en un tour de main!

J'ai continué avec des choses un peu plus intéressantes et un peu plus complexes :
Un porte bébé avec une poche intégrée pour pouvoir l'emmener partout et surtout pendant les vacances qui approchent!
Ma grande poupinette a voulu tester...






Le tuto est ici.
Il est bien expliqué et pour faire la poche appliquée c'est ici.

J'ai également commencé ma série de moustiquaires...
je vous expliquerai tout ça dans un prochain article.
Je vous met juste une petite photo pour vous donner une idée : c'est un cadre en tissus avec de la moustiquaire au milieu.
Pour la fixation, nous avons longuement réfléchi et nous avons trouvé : des aimants aux 4 coins de la moustiquaire et des platines en métal fixées au plafond.







Et j'ai presque terminé ma housse de téléphone...
Il faut encore que je fasse l'ouverture pour l'appareil photo...





Tout ça, je vous le prépare pour la suite de cette semaine
Bises à vous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...