mercredi 22 juin 2016

sac ou pochette à fermeture de cartable

Bonjour,
je vous avais parlé du site de sacôtin : un site intéressant avec plein de choses ravissantes.
J'avais cousu des pochettes d'après le tuto.

J'aimais bien le contraste des couleurs des tissus.
J'ai eu envie de faire une autre pochette, dans l'esprit contrastant mais avec une fermeture de cartable.

J'ai utilisé les même tissus et j'ai rajouté une petite poignée décorative.

Je trouve que la fermeture de cartable donne une allure totalement différente.

Pour celles qui voudrait faire de même : vous pouvez utiliser le tutoriel de sacôtin au niveau des mesures.
Pour le rabat, il faut ne prendre que 2/3 de la hauteur total et arrondir les angles.
La pose de fermeture de cartable est assez simple. En recherchant sur internet, on en trouve plein d'exemples!


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander, je serais ravie de discuter couture avec vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...