mercredi 15 juin 2016

Tablier robe pour jeune fille

Bonjour, bonjour,
le temps est passé très vite!
Nous avons fait une grande fête pour les 40 ans de mon chou-chéri et il a fallu s'y mettre à 100% pour que tout soit près le jour J!

La couture a donc dû être mise de côté, ça a été un réel sacrifice pour moi... Mais quand on aime, on ne compte pas!!

La fête est passée. Tout a été rangé et même le temps gris nous fait savoir que tout est bel et bien terminé...
Mais comme je suis encore dans l'euphorie de la fête, cette après-midi c'est atelier cuisine.
Qui dit atelier cuisine dit tablier de cuisine!

Encore un??? Oui, je sais. Internet regorge de patron de tablier en tout genre : des rétro, des ultra simple, des chic et des choc.
Et bien en voilà encore un : le tablier robe.
J'ai un patron de tablier pour adulte tiré du livre un hiver couture.
J'ai extrapolé le patron pour en faire un tablier pour jeune fille. Lorsque je dis jeune fille, je table sur du 5-10 ans. Mais je pense qu'il peut faire jusqu'à 15 ans.

Il possède un plastron devant, raccordé à deux jupes cercle superposées l'une sur l'autre. Cela donne du volume et beaucoup de mouvements.

J'avais du tissu poulettes au fond de mes placards... J'ai trouvé que pour faire la cuisine c'était pas mal :)
Les jupes sont bordées de biais contrastant du même tissus. Pour avoir une idée, ma fille a 5 ans. J'ai fais un double tour pour la ceinture.


J'ai utilisé mes filles pour faire les mannequins... Le problème, c'est qu'elles ne veulent plus l'enlever!!
Il faut que j'en fasse un autre... Allez, maman, s'il te plaiiiiiiit!!! Bon, ok, j'essaierai de prendre des photos de la réalisation du prochain pour pouvoir vous faire un tuto...
Bises à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...