mercredi 29 juin 2016

Petites astuces de maman

Bonjour,

 Aujourd'hui, pas de couture, mais quelques trucs tout bête pour être bien.

voici quelques petites astuces que j'ai pour me faciliter ma vie de maman :

Pour les repas de bébé, j'ai testé plusieurs style de cuillères...
De toute marque et de toute forme mais je n'ai pas été convaincue...
J'ai finalement adoptée les cuillères de chez KFC... Oui, oui, chez KFC, on peut manger des kream ball : des grosses glaces du genre du Mc Flurry qui sont servies avec une cuillère en plastique rouge.
L'inclinaison de la cuillère et sa contenance est parfaite pour donner à manger à bébé!
J'en ai fourni à ma maman et elle les a adopté de suite!
Essayez, vous serez bluffés!!!









Pour le change de bébé : j'ai acheté des sacs à couche pour mettre les couches sales dedans. Ils sont parfumés et violet.
C'est pas mal mais ceux que j'ai acheté sont dans une boîte en carton et sont présentés comme les boîtes à mouchoirs.
Pour la maison c'est parfait, on peut les prendre un à un facilement.
Oui, mais on part aussi en ballade! Et là, la boîte s'est retrouvée tout abîmée. Je l'ai donc enlevée mais maintenant, pour prendre un seul sac, c'est la galère!
Maintenant, j'évite d'aller dans les hyper grandes surfaces. Je vais très régulièrement chez Lidl et Aldi.
J'ai découvert les sacs à sandwich chez Lidl et là,  miracle!
Ils ont une taille parfaite pour les couches et comme ils sont en rouleau comme les sacs poubelle, je n'utilisent plus que ça!
Le rouleau n'est pas grand. Il se glisse facilement dans le sac à langer et j'ai quand même de quoi fermer les couches sales de mini-chou-chéri!
Et plus besoin de courir dans une grande enseigne pour aller acheter des sacs à couche. On évite ainsi tous les achats superflus!
 Et pour ceux et celles qui ne sauraient comment mettre la couche sale dedans sans s'en mettre de partout : voir à la fin de l'article.


Pour finir : pour réparer les fesses de bébé, j'utilise différentes crèmes. ça va d'haloplastine, B panthen, mytosil.
ça change suivant mes envies et suivant qui fait les courses.
J'utilise tout de même plus de B panthen que le reste. Le seul truc, c'est que quand je me sert de cette crème, je fais toujours tomber le bouchon! ça m'énerve!! J'ai finalement trouvé le truc : J'ai pris le bouchon de mon tube de mytosil fini et j'ai testé le pas de vis sur le tube de B panthen. Ce sont les mêmes!


J'ai donc nettoyé le bouchon de mytosil et je l'ai vissé sur le tube de B panthen et là, miracle : plus de bouchon qui tombe et qu'on doit chercher partout!!


D'autres astuces comme celles-ci? N'hésitez pas à nous les faire partager! Si on peut se simplifier la vie ;)



Explications de la mise de couche sale dans un petit sac sans s'en mettre de partout (ça marche aussi pour plein d'autre chose!) :
Il faut commencer par prendre votre sac et le mettre à l'envers sur votre main. Votre main est dans le sac.

Ensuite, il faut prendre la couche. Votre main étant dans le sac, vous ne risquez rien niveau salissure...


Avec l'autre main, il faut rabattre les bords du sac. La première main tient toujours la couche.



Lorsque toute la couche est dans le sac, vous pouvez secouer le sac pour qu'elle aille bien au fond.


Il ne vous reste plus qu'à faire un nœud! Vous voyez, il y a de la marge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...