mardi 21 juin 2016

pochette smart

Bonjour, bonjour,
j'espère que tous les papa ont été gâtés ce weekend!

De mon côté, j'ai fait assez simple : pour mon mari j'ai trouvé un t. shirt façon superman mais avec l'inscription super papa dessus. Et pour mon papa, je lui ai offert une clef usb remplie de films...

Je n'avais pas le temps de leur coudre un petit quelque chose, surtout que j'étais en train de plancher sur ma pochette à bijoux pour homme...
Elle n'a pas été terminée pour la fête des pères mais j'aurai d'autres occasions pour pouvoir l'offrir à mon papa.

Je vous présente ma pochette à bijoux pour homme ou plus simplement ma pochette smart :
C'est une pochette pour ranger ses boutons de manchette et ses pinces de cravate.

Bon, j'ai eu pas mal de fois la même question : mais tu crois que les garçons en portent encore des boutons de manchette???

Et bien je dis OUI! Messieurs, soyez smart, portez des boutons de manchette et des pinces de cravate.
Vous n'avez pas beaucoup de possibilités de vous démarquer par rapport à nous, les femmes qui avons les chaussures de tous les styles, les jupes et les robes.
Alors, soyez classe!

Sous la patte destinée aux pinces de cravate, il y a une petite poche plaquée. Elle sera utile pour mettre un bracelet, une carte ou ce que les hommes veulent.
J'ai aussi mis deux petits volets en coton pour protéger les boutons de manchettes et les pinces de cravate.
Pour ranger les boutons de manchette j'ai cousu des boutonnières. On peut mettre 3 paires de boutons.
Le tout est fermé par un bouton pression.
Tout est rassemblé et tout peut être transporté avec soin...
What else??

Maintenant, il faut avoir dans son entourage des personne qui aiment ce genre d'accessoires...
J'ai mon papa et un de mes frères... ça sera leur cadeau de noël :)


J'ai fais une version plus rock and heavy :




Ma belle-maman doit chercher dans ses fonds de tiroir pour me trouver une paire de boutons de manchette. Dès que je peux, je vous fais une photo avec pour que vous puissiez bien voir.


Actu du 2/09/16 : voici enfin une ou deux photos pour voir ce que ça donn, ce n'est pas bien fourni mais ça permet d'évaluer la taille de la pochette par rapport aux boutons de manchette et à la pince de cravate.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...