vendredi 20 mai 2016

Adeline, ma belle

Bonjour à vous,

Le temps est en dents de scie et mon moral aussi...

Je suis inscrite dans un groupe de couturières testeuses pour le compte du blog On the Cutting Floor et j'ai du mal à choisir des tissus "printaniers"!

Difficile de se faire une robe jaune flashy avec ce temps, j'utilise plus mes pulls que mes jupes!

Donc voilà le chemisier Adeline que j'ai cousu, en couleur sombre...


C'est le patron en version C.
J'ai bien envie de tester la robe aussi mais en quelle matière et couleur?...


Les manches devaient être des 3/4 : le patron a été retravaillé pour qu'elles le soient.
Au niveau des hanches également, le patron a été retravaillé pour que ce soit plus naturel.

J'aime beaucoup les patrons du blog On the Cutting Floor, même si les explications sont en anglais, c'est très facile de comprendre et de suivre les schémas.
Vous pouvez le trouver ici et l'acheter ici :)

J'ai beaucoup aimé coudre ce chemisier. Moi qui pensais ne jamais en coudre, pensant que c'était trop compliqué!!!

Je vais bientôt plancher sur un autre patron de ce merveilleux blog, mais chuuuutt!
Dès que le patron sera testé et retravaillé pour être le plus parfait possible, je vous en parlerai

Bises à vous

allez, encore une petite photo pour la route :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...