vendredi 13 mai 2016

Gilet de bébé

Bonjour les choutes et les choux,

le temps est maussade aujourd'hui et comme vous l'avez constaté, je fais beaucoup de choses en fonction du temps.

J'admire tous ceux qui travaillent en fonction de la météo : les maraichers, les fermiers et autres éleveurs. Ils doivent s'occuper d'êtres vivants malgré le temps qui peut s'avérer capricieux voir cruel parfois.

En ce qui me concerne, le temps me préoccupe surtout par rapport aux enfants : comment les habiller?
Le mois de mai s'avère plus frais que ce que nous espérions et il faut encore un pull ou un gilet pour ne pas trop se refroidir.
Mon mini-chou-chéri commence à se déplacer un peu par tout à quatre pattes et il a besoin de rester au chaud.

Je lui ai cousu un gilet en polaire. Je ne voulais pas un simple gilet même si le modèle gilet molletonné est sympa. (Ouch! avant, le patron était gratuit...)

Je voulais un gilet un peu plus dandy... J'ai donc cousu un gilet avec un col. J'ai essayé de faire un col châle mais, au final, c'est plus un col classique.

Je m'excuses d'avance pour les photos, Mini-chou-chéri n'avait pas envie de faire la statue...



Un peu plus de détails :





Je vais essayer d'allonger le col pour vraiment avoir la forme châle.
Je travaille sur le patron pour vous le proposer : dès qu'il sera prêt, je vous en ferais profiter!

Bon weekend à toutes et à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...