mardi 17 mai 2016

Petit pochon range tout

Bonjour, bonjour,

j'espère que vous allez bien et que ce weekend prolongé vous a été bénéfique.

Je n'ai pas pu coudre grand chose même si je prépare le cadeau pour ma maman : la fête des mères approche à grand pas!

J'ai quand même pu finaliser deux petits pochons qui désespéraient dans un coin de mon sac de couture... D'ailleurs, ça pourrait très bien faire un petit cadeau de fête des mères, rempli de bons chocolats, d'un bijou, d'une carte cadeau ou d'autre chose.

Pour la fabrication du pochon, j'ai suivi le tuto très bien expliqué de c'est dimanche.

J'y ai placé au centre les lettres brodées d'une serviette de table ancienne.
Je vous entends déjà crier au scandale : mais c'est inestimable! Détourner des serviettes de table de cette qualité! c'est du gâchis!!

Oui, j'avoue, ça m'a fait mal d'entailler une serviette de table d'1 m par 1 m mais je ne m'en sers pas...
Même pour les baptêmes de mes deux derniers enfants, ma maman qui est plus qu'à cheval sur les traditions ne les a pas sorties!!!

Alors pour rassurer celles qui ce sont évanouies, j'ai choisi les serviettes vraiment tâchées qui n'auraient pas retrouvé leur blanc immaculé de départ...
Et voilà le résultat :



 Pour fixer la déco, j'ai fait une broderie à la machine tout autour, ça décor et le tout est bien cousu



En rose fuschia et en bleu turquoise pour que chacun puisse choisir :




Ces petits pochons peuvent servirent lors des voyages, on peut y mettre ses sous-vêtements, ses accessoires de cheveux ou autre.
Ils sont en lin intérieur et extérieur.

Je trouve ça sympa parce qu'au moins on utilise les serviettes de nos grands mères et elles nous sont utiles : elles ne restent pas entassées au fond d'un placard et on ne les oublies pas!

Bonne journée ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...