jeudi 12 mai 2016

Trousse de secours

Bonjour, :)
J'ai envie de vous parler de ma trousse de secours : quand on a trois enfants et qu'on part au parc, n'emporter qu'un paquet de mouchoirs au cas où ne me tranquillise plus du tout!

Il faut dire qu'avec le temps, elle s'est étoffée! Elle n'est pas que pour les enfants, elle est, en fait, pour toute la famille.
Je vous détaillerai après ce que je mets dedans.
Tout d'abord la tête de ma trousse : J'avais fait une trousse d'après le modèle simple et efficace de ce blog.
Le problème est que je l'emporte partout dans mon sac à main et il faut dire que ce pauvre sac est plutôt malmené... Je me suis retrouvée avec une pipette de bétadine rouge ouverte dans mon sac...

Pour celles qui veulent une trousse à emmener occasionnellement ou qui peuvent la mettre dans un sac pas trop balloté, elle est parfaite.

Pour moi, j'ai voulu quelque chose de différent, d'un peu plus classe aussi, osons le dire.
J'ai donc fait cette petite trousse



Dans les deux poches à pression extérieures j'y ai mis des pansements de toutes les tailles et des compresses stériles.

Dans la poche zippée de l'autre côté, j'ai mis des mouchoirs, mes crayons.

La poche centrale est zippée également, elle contient tout le reste :





J'y ai mis de la betadine rouge, du sérum physiologique, du collyre et une pince à écharde. J'ai mis également 2 sucettes (des mini) en cas d'hypoglycémie et aussi pour réconforter après un bobo. C'est très efficace!

Je suis parée aux petits bobos des enfants. Et pour le reste de la famille? Et bien j'ai mis quelque sachet contre les problèmes de gastro-entérite, aussi pour les brûlures d'estomac, du paracétamol à plusieurs dosage pour s'adapter à tous.

Je crois avoir fait le tour... On peut partir en voyage, je n'ai qu'à mettre la trousse dans la valise et on est paré! Y'a plus qu'à partir... Chériiii? On y va??

Portez vous bien :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...