mardi 10 mai 2016

cachotin de sacôtin

Bonjour à toutes et à tous,
le temps est à la pluie... J'en profite pour vous faire découvrir si vous ne le connaissez pas, le blog de sacôtin. Il y a une multitude de tuto pour apprendre à coudre des sacs à main. Pour que le moindre petit détail soit cousu avec soin!

J'aime beaucoup ce blog. Il est très inspirant. Il possède des patrons de sac originaux et il donne envie de faire un stage de couture chez Véro Pinson, Une formidable créatrice passionnée de couture.
Je vous présente donc mon cachotin cousu d'après son très bon tuto :

J'ai fait deux versions, une clair et milieu plus foncé, et l'inverse pour la deuxième, j'ai fait des dragonnes et des bandoulières pour pouvoir offrir l'une et l'autre avec chaque pochette.


J'essaie de vider mon stock de tissus...
Je rêve de pouvoir en acheter des nouveaux mais... les armoires (je dis bien LES) débordent déjà de tout ce qu'on a pu me donner...

Allez jeter un coup d’œil sur son site : sacôtin, je vous promets qu'il vaut le détour!
(et pour les sceptiques, ce n'est que mon opinion, je ne gagne pas d'argent à lui faire de la pub. Je pense seulement que les personnes qui travaillent dur méritent la reconnaissance qu'il se doit)


Et pour celles et ceux qui recherchent des tutos gratuits, cette formidable dame qu'est Véro Pinson a créé également les sites couture stuff et pop couture qui sont des mines d'informations pour tous les amateurs d'art textile.

A très vite!

2 commentaires:

  1. Merci pour tous ces compliments, j'en rougis !
    Bravo pour vos pochettes et ce tout nouveau blog.
    Bon épuisement de stock tissu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour ces tuto très détaillés et ce partage. Merci aussi pour les compliments, j'espère développer ce blog de toutes mes idées et envies ;)

      Supprimer

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...