vendredi 6 mai 2016

Sac à main, à la recherche du Saint Graal!

j'aime les sac à main! Enfin, je me suis mise à aimer les sac à main.
Comme toutes les femmes, j'ai commencé à avoir un sac à main lorsque j'ai commencé à vadrouiller. D'abord en bus puis en voiture. Il fallait emmener les papiers de la voiture, les clefs...
Et puis les besoins de contenance du sac ont commencé à évoluer : mariage, premier enfant, puis deuxième, puis troisième!
Mon sac à main contient maintenant tout un bazar de survie! Et bien, sûr, qui dit bazar, dit aussi beaucoup de place!
Comme je ne peux pas encore me faire pousser de maison sur le dos, je couds des sac à main!
Ceux du commerce me font envie!!! Mais, ils sont trop petit, ou alors très grand sans aucune organisation à l'intérieur...
Je n'ai pas encore trouvé le sac idéal...
Mais je cherche, je fouille, je couds et je recouds!
Le dernier né et un modèle du site internet /http://ithinksew.com/
Ils ont tout un tas de chose magnifique à coudre, des idées sympathiques, des sacs, des chaussures. C'est un site que je suis depuis maintenant au moins 5 ans!
Dès qu'ils ont une promo, je fonce!!!!

Mon dernier né donc est le Francis Bag  : j'ai craqué grâce aux photos : les tissus choisis et la taille me paraissait idéale!!
J'ai commandé, imprimé et me suis mise au travail tout de suite!
Mais quand j'ai vu la dimension : ouach!! Toile de parachute en approche...
Beaucoup trop grand! et donc ça n'allait pas rendre du tout la même chose que sur les photos!!
J'ai donc bidouillé les dimensions qui me paraissaient totalement inadaptée pour un sac de ville, tout en gardant la forme qui me plaisait et ça donne finalement ça :
 Les tissus sont de mon stock : l'extérieur est un tissus d'ameublement d'origine inconnue et l'intérieur en drap de lin (merci mamie ;)


Bon, ok, on n'est pas sur du tissus de designer mais celui-ci me paraissait sympa pour le printemps qui a du mal à arriver...
Il fait finalement 60 cm de large pour 30 cm de haut, ce qui me parait une bonne taille bien généreuse pour y mettre tout le bazar...
Il se ferme avec trois pressions magnétiques : vous allez me dire, quoi? trois? ben oui, comme il est grand, une seule n'aurait pas suffit et une fermeture à glissière de 52 cm à ouvrir et fermer 50 milles fois dans la journée ce n'est pas trop mon truc!
On trouve ces fermoirs facilement et pas cher via internet, on peut donc facilement en sacrifier 3 pour notre bonheur futur...
Pour le rangement intérieur, j'ai suivi les explications, une poche zippée d'un côté...
Mais ça faisait un peu juste alors j'ai rajouté un compartiment de l'autre côté, et comme ça bayait vu la taille, je l'ai compartimentée en 3 poches
celle du milieu est assez large pour y mettre un cahier (parfait pour moi qui ai tous les documents des enfants dans un protège carnet de santé) et deux petites de chaque côté pour y glisser le stick à lèvre, les crayons, les chewing-gums et j'en passe...

Et au milieu, je mets quoi?? oh si vous saviez!
Une petite liste ?
non, non, je vous épargne cette souffrance!
Dans un autre billet je vous présenterais tout de même ma trousse de secours.
Quand on a des enfants, il vaut mieux être prudent!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...