mardi 10 mai 2016

Petit sac Marie Claire

Bonjour, bonjour,
Le soleil est revenu comme Mathilde... (bon ok, plus personne ne connait, je sors!)

Pour fêter ça, je vous présente encore un sac!

Le site de Marie Claire idées est une mine d'info et de tuto.
Vous connaissez sûrement le magazine Marie Claire idées.
Il y a tout un tas de choses à bricoler dans leur magazine et ça fait du bien de pouvoir piocher des idées!

En attendant de se lancer dans la fabrication de patrons (ça m'obsède en ce moment!), c'est bien et surtout rassurant de pouvoir avoir un patron tout prêt, des explications et le rendu final.

J'ai donc fait un sac à partir des explications d'un sac de Marie Claire idées


Alors, à part l'empiècement central en liberty et l'empiècement supérieur, ce sac n'a rien à voir avec celui de Marie Claire. J'ai simplement pris la forme et j'ai modifié la taille : il me paraissait trop grand, j'ai donc supprimé tous les plis, j'ai par contre fait des pinces pour l'arrondir un peu à sa base.
J'ai aussi fait des anses plus grandes, je n'aime pas quand mon sac s'échappe de mon épaule à chaque mouvement que je fais!
Je lui ai mis une poche zippée à l'intérieur, je trouve cela très pratique!
une petite fermeture aimantée pour dire de fermer : j'avoue, je ne ferme jamais mon sac (au grand désespoir de chérichou!)

Au final, j'ai un sac ni trop grand, ni trop petit (il mesure environ 30 cm de large pour 23 cm de haut) qui est sympa et efficace. C'est ce qu'on demande à un sac à main, non?

Si le patron vous intéresse, je peux vous le mettre en pièce jointe.
Bises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi est ce que j'aime tant les publicités dans ma boîte aux lettres????

Bonjour à toutes et à tous!!! Me revoilà après de longs mois d'absence... J'en suis désolée, je sais, je suis ignoble, infâme, odi...